Date de publication :

07/12/2022

Modifié le :

09/02/2024

Olivier Gingras se joint à l’équipe de Culture Bas-Saint-Laurent

Rimouski, 7 décembre 2022 – L’équipe de Culture Bas-Saint-Laurent est ravie d’accueillir Olivier Gingras au poste d’agent au développement numérique. Ayant gravité dans le milieu culturel montérégien durant plusieurs années, c’est à titre d’artiste multidisciplinaire qu’Olivier a d’abord développé sa pratique à travers l’organisation d’événements, la communication et le développement de plateformes de diffusion en ligne. Détenteur d’un diplôme en techniques de l’informatique et d’une expérience de plus de 15 ans dans le domaine, il a surtout œuvré en conception web et multimédia durant la dernière décennie. Il prit part aux différentes étapes d’implantation allant du design à la formation en passant par la création de contenu, le développement et le maintien de plateformes numériques.

Résidant au Bas-Saint-Laurent depuis maintenant deux ans, il considère le mandat d’agent de développement numérique comme un important point de jonction entre ses pratiques professionnelles et artistiques. Ses nouvelles tâches l’amèneront notamment à assurer une veille et un partage des meilleures pratiques sur le web ainsi qu’à soutenir l’équipe de CBSL dans la continuité de sa transition numérique. La présence d’Olivier Gingras au sein de notre organisme est un atout important et il saura assurément contribuer au développement culturel régional en mettant en œuvre ses connaissances de la technologie au service de la culture.

L’équipe de Culture Bas-Saint-Laurent remercie de tout cœur Guillaume Proulx Bégin, qui occupait précédemment ce poste, pour le travail accompli, son esprit d’équipe scintillant et sa grande générosité. Guillaume reste impliqué auprès de notre organisme comme membre de l’équipe externe d’accompagnement.

À propos de l’organisme

Culture Bas-Saint-Laurent est un organisme de regroupement qui a pour mission d’œuvrer au développement et au rayonnement du milieu culturel bas-laurentien par de la formation, de l’accompagnement, de la promotion, de la veille, de la concertation et de la représentation dans une perspective de développement durable. Organisme sans but lucratif, CBSL compte aujourd’hui plus de 400 membres de l’ensemble des huit MRC du Bas-Saint-Laurent.

-30-

Source :
Laurence Veilleux
Agente de communication
Culture Bas-Saint-Laurent
communications@culturebsl.ca