Date de publication :

27/11/2023

Modifié le :

27/11/2023

Dominique Rheault devient coordonnateur à l’entrepreneuriat artistique au RCRCQ

 

Le Réseau des conseils régionaux de la culture du Québec (RCRCQ) est heureux d’accueillir sa nouvelle recrue, Dominique Rheault, qui agit à titre de coordonnateur à l’entrepreneuriat artistique. Comme les autres ressources à la permanence du Réseau, Dominique réalise ce mandat grâce à un prêt de service de Culture Bas-Saint-Laurent. Il poursuivra les travaux du grand chantier sur l’entrepreneuriat artistique entrepris par les Conseils régionaux de la culture et animera la communauté de pratique. Ce projet est rendu possible grâce au Conseil des arts et des lettres du Québec. Félicitations !

 

À propos de Dominique Rheault

Très actif dans le domaine des arts, de la culture et de l’événementiel depuis plus de 15 ans, Dominique Rheault détient un DEC en musique (piano jazz), un baccalauréat et une maîtrise en communication. Il travaille au sein de Culture Bas-Saint-Laurent comme agent de développement professionnel depuis 2020 avec plusieurs mandats : formation continue, accompagnement et mise en place du projet ACTE-culture. Il est également la personne responsable du Bas-Saint-Laurent sur le comité interrégional de réflexion sur l’entrepreneuriat artistique mandaté par le CALQ depuis son lancement à l’automne 2022.

Parallèlement, Dominique (alias Doro) est aussi artiste musical (pianiste, DJ et compositeur) s’étant produit dans plus de 500 événements à travers les années et ayant réalisé une dizaine de trames sonores (jeu vidéo, cinéma, projets personnels, etc.). Il développe aussi depuis plus de 10 ans une expertise sur les réseaux professionnels agissant comme formateur auprès de plusieurs Conseils régionaux de la culture, associations nationales et organismes culturels un peu partout au Québec.