Les partenaire du secteur culturel au Québec sont invité.e.s à participer à titre d’observatrice ou d’observateur en ligne au Forum sur les arts de la scène au Québec, organisé par l’Institut du Nouveau Monde.
L’événement se tiendra à Montréal, au Marché Bonsecours, le mercredi 8 octobre 2025, de 9 h à 15 h 30. La journée comprendra des présentations, des échanges en sous-groupes et des plénières.
Le chantier sur les arts de la scène, dont émane le Forum, a été initié par le ministre de la Culture et des Communications M. Mathieu Lacombe à l’hiver 2025. Il vise à nourrir les orientations et les actions gouvernementales en matière de culture, à stimuler la réflexion du secteur culturel, ainsi qu’à répondre aux priorités des acteurs de l’écosystème. Une Table de travail a été mise sur pied pour faire l’ébauche des pistes d’action prioritaires. Les participantes et participants au Forum pourront y réagir et les préciser.
La rencontre prévoit des moments de présentation, d’échanges en sous-groupes et de plénières. La majorité des segments de la journée seront webdiffusés.
Consultez la page web de l’événement pour connaître l’horaire et accéder à la webdiffusion (aucune inscription requise).