Enfin, la voilà, la nouvelle affiche de la 58e édition du Salon du livre de Rimouski. En fait, il y en a trois, trois variations sur un même thème. L’illustratrice Marie Michèle Carrier-Cyr a su bien saisir et transmettre l’essence même de l’acte de lecture, saisir l’esprit d’ouverture sur le monde et la capacité d’évocation propre à l’univers du livre.
Native de Rimouski, Marie-Michèle habite au Bic depuis 15 ans.
Elle nous explique sa démarche :
« Ma pratique artistique se base essentiellement par l’esthétique du corps. Mes œuvres mettent en scène un univers intimiste qui s’approche d’une sensualité que j’explore sous toutes ses facettes.
Je pratique la peinture, l’aquarelle et l’illustration numérique depuis 20 ans. Très jeune, je tombe sous le charme des peintres comme Egon Schiele, Gustave Klimt, Manet et bien d’autres. À 12 ans, je me découvre un amour indescriptible pour l’impressionnisme. Cette passion pour la création ne m’a jamais quittée. »
La 58e édition du Salon du livre se tiendra du 2 au 5 novembre à l’hôtel Rimouski. L’équipe du Salon du livre travaille fort pour vous concocter un événement haut en couleur qui va vous réserver de nombreuses surprises.
Les détails du Salon, programmation, têtes d’affiche, conférences, etc. seront communiqués lors de la conférence de presse du mercredi 18 octobre.