Caroline Banville

Artiste

Secteur

Arts visuels et métiers d’art

Durant mon enfance, les petits tubes de couleur ont rapidement été un refuge pour moi. Le mouvement des pigments mélangés à l'eau et le plaisir de voir apparaître mes animaux de compagnies sur le papier était un doux réconfort et le début d'un grand étonnement.

Puis, comme tout le monde, j'ai grandi. J'ai débuté des cours d'aquarelle, j'ai continué avec une formation en arts plastique, j'ai voyagé. En chemin, j'ai fait un peu d'infographie, avant de m'initier au métier de cuisinière et de sommelière. Dans le même temps, j'ai eu l'occasion de faire plusieurs expositions. J'ai le besoin d'apprendre et de vivre dans la diversité.

De fil en aiguille, petits formats en main, je me suis envolée à Sète dans le sud de la France où j'ai participé à plusieurs évènements artistiques. Mais ma route à continué et j'ai atterri dans le Jura français où l'amour et un projet viticole m'attendaient. Au final, ce sont sept années qui se sont écoulées en un clin d'oeil.

Habiter en France m'a appris une chose : je suis d'ici, du Bas-Saint-Laurent. J'ai donc fait mes valises une dernière fois pour revenir sur ce territoire que j'aime tant. Aujourd'hui, j'ai envie de peindre cette si belle région. J'ai l'envie de peinture évoquant la faune, la flore et les paysages qui m'entourent. Je désire aussi capter le monde du vivant en photographie. Au travers de mon travail, je veux partager les émotions qui me traversent, et j'espère vous faire réfléchir, sourire et peut-être aimer encore plus, ce territoire qui nous habite.

Contact

Site Web

Répertoire culture-éducation

MRC

Rimouski-Neigette