bandeau principal

Actualités

Culture Bas-Saint-Laurent démarre une communauté techno culturelle pour l’amélioration des conditions de travail en culture!

18 décembre 2020
Écrit par Anya Maali
Catégorie : Communauté techno-culturelle

daisy boustany cm 2018 nb 2

En 2020, la précarité des conditions de travail des artistes et travailleurs culturels a été plus que jamais mise en lumière. Au cœur des préoccupations de Culture BSL depuis longtemps, c’est plein d’enthousiasme que nous pouvons vous annoncer aujourd’hui que notre équipe travaillera concrètement sur cet enjeu en 2021!

Dès janvier, CBSL mènera une démarche collective et participative, afin de créer une communauté culturelle qui se penchera sur l’amélioration des conditions de travail et de pratique des artistes et des travailleurs culturels de l’ensemble du territoire! Bien entendu, nos membres seront sollicités à différentes étapes du projet! Plus de détails sur la démarche vous seront communiqués prochainement.

CBSL est fière d’annoncer également que cette grande démarche sera menée par Daisy Boustany en tant que chargée de projet. Elle travaillera en étroite collaboration avec l’équipe et les membres de CBSL pour démarrer le projet dont les premières étapes sont planifiées jusqu’en décembre 2021.

En partenariat avec le Centre de développement et de recherche en intelligence numérique de Matane (CDRIN), les premières phases de cette démarche sont soutenues financièrement par le programme Aide aux projets - Accueil du ministère de la Culture et des Communications dans le cadre du Plan culturel numérique.

Daisy Boustany s’est installée au Bas-Saint-Laurent en 2020. Elle travaille sur des mandats de développement culturel, de politiques publiques et de concertation, notamment au regard des enjeux d’inclusion, d’équité et d’accessibilité, ainsi que du numérique. À travers ses expériences et ses réalisations professionnelles, elle a occupé des postes en recherche et développement stratégique dans le secteur culturel pour ensuite travailler comme conseillère politique. Daisy agit actuellement comme consultante indépendante auprès de différents organismes et institutions municipales, nationales et internationales. Connue pour sa grande capacité à tisser des liens entre différents acteurs et à mobiliser autour de la construction d’objectifs communs, elle est notamment impliquée dans divers conseils d’administration et accompagne à titre de mentore différentes initiatives du milieu.