bandeau principal

Prix du Patrimoine

Prix du Patrimoine

Précurseur dans le domaine, et ce depuis presque 20 ans, Culture Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications ainsi qu’avec les huit MRC du territoire, met en lumière les bons coups réalisés en patrimoine grâce aux Prix du Patrimoine du Bas-Saint-Laurent. Jusqu’à ce jour, l’excellence de quelque 275 interventions en patrimoine dans la région a été applaudie. En 2016, c’est Saint-Denis-De La Bouteillerie, charmante municipalité de Kamouraska, qui a accueilli la 10e édition.

En plus de rendre hommage aux citoyens et aux organismes qui se sont démarqués par leurs valeurs patrimoniales et de reconnaître les efforts accomplis par les différents intervenants (organismes, entreprises privées, municipalités, individus, etc.), cet événement biennal sensibilise la population et les élus aux nombreuses facettes du patrimoine.

Pour plus d’information concernant les Prix du Patrimoine du Bas-Saint-Laurent, communiquez avec nous.

Lauréats 2016

Laureats Prix du Patrimoine 2016

Derrière, de gauche à droite :
Jean-Marc Berger (Corporation Fenêtre Lac Matapédia), Louise Labonté (Ville de Pohénégamook), Max D’Amours (auteur du livre Le patrimoine industriel Massé), Jean-Nil Rioux (Maison aux dentelles), Hugo Belzile (Société d’histoire et d’archéologie du Témiscouata), Louis Caron (Musée du Témiscouata), Dominique Lalande (Ruralys).
Devant, de gauche à droite : Nathalie Lévesque (Municipalité de Saint-Pacôme), Madone Denis (Maison aux dentelles), Doris Girard (Fil Rouge), Manon Savard (UQAR).

Partenaires



Le Cron démarre