bandeau principal

Actualités

Musicaction - Production et promotion de titres et production d'un album

16 janvier 2023
Écrit par CBSL
Catégorie : Appel de dossiers et soutien financier

PRODUCTION ET PROMOTION DE TITRES

Descriptif

Ce programme est destiné à la production d’un maximum de quatre titres numériques dans la perspective d’une promotion immédiate. Le plan de promotion des titres doit donc accompagner la demande.

Les entreprises bénéficiant d’une enveloppe de financement global dans le volet Initiatives individuelles ne sont pas admissibles.

Qui peut demander ?

  • Artiste auto-producteur
  • Artiste de la francophonie canadienne
  • Maison de disques
  • Producteur d’enregistrements sonores

Le demandeur pour la production des titres doit être le propriétaire de la bande maîtresse.

Pour la promotion, le demandeur peut être le producteur des titres ou la maison de disques.

En jury, un demandeur ne peut déposer qu’un seul projet à la fois et ne peut avoir qu’un seul projet accepté par Musicaction qui soit en cours de réalisation. Il n’y a pas de limite pour une entreprise ayant deux artistes canadiens associés, excluant tout artiste actionnaire ou associé de l’entreprise.

Aide maximale

Mesure exceptionnelle 2022-2023

Les projets acceptés dans l’année 2022-2023 bénéficieront d'une mesure exceptionnelle et pourront obtenir un financement jusqu'à 75% des coûts acceptés ou des coûts admissibles réels, si ceux-ci s'avèrent moindres et ce, jusqu'aux montants suivants:

• Production de titres : 16 800 S, soit 4 200 $ par titre.

• Promotion de titres : 14 000 $, somme pouvant être entièrement utilisée pour un titre.

Une entreprise ou un individu a accès à un maximum de 100 000 $ pour tous les projets déposés dans le cadre des programmes Production d’un  album, Production et promotion de titres, Commercialisation nationale - Volets 1 & 2,  Démarchage et Développement de la carrière d’artistes, de compétences et d’affaires.

Le financement est assujetti à la disponibilité des fonds.

Pour lire la suite.

 

PRODUCTION D’UN ALBUM

Ce programme est destiné à la production d’un enregistrement sonore. L’album doit avoir un minimum de six plages (d'au moins 60 secondes chacune) ou un contenu musical de 20 minutes.

Les entreprises bénéficiant d’une enveloppe de financement global dans le volet Initiatives individuelles ne sont pas admissibles.

Qui peut demander?

  • Artiste auto-producteur
  • Artiste de la francophonie canadienne
  • Producteur d’enregistrements sonores

Le demandeur doit être le propriétaire de la bande maîtresse.

Un demandeur ne peut déposer qu’un seul projet à la fois et ne peut avoir qu’un seul projet accepté par Musicaction qui soit en cours de réalisation. Il n’y a pas de limite pour une entreprise ayant deux artistes canadiens associés, excluant tout artiste actionnaire ou associé de l’entreprise.

Aide maximale

Mesure exceptionnelle 2022-2023

Les albums acceptés dans l'année 2022-2023 bénéficieront d'une mesure exceptionnelle et pourront obtenir un financement jusqu'à 75% des coûts acceptés ou des coûts admissibles réels, si ceux-ci s'avèrent moindres. L'aide maximale est de 28 000 $ en musique vocale francophone et musique du monde, 23 000 $ pour les autres musiques.

Une entreprise ou un individu a accès à un maximum de 100 000 $ pour tous les projets déposés dans le cadre des programmes Production d’un album, Production et promotion de titres, Commercialisation nationale - Volets 1 & 2,  Démarchage et Développement de la carrière d’artistes, de compétences et d’affaires.

Le financement est assujetti à la disponibilité des fonds.

Pour lire la suite.

Le Cron démarre