Date de publication :

10/07/2024

Modifié le :

10/07/2024

Gala des prix Culture Bas-Saint-Laurent 2024

Une édition louperivoise

Le Gala des prix Culture Bas-Saint-Laurent 2024 se tiendra le 3 octobre prochain à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup ! Ce sera l’occasion de rencontrer et de célébrer les artistes, les travailleurs et travailleuses culturel.le.s qui œuvrent au déploiement et au rayonnement de la culture dans notre région. Le Prix Artiste – Carrière émergente, le Prix du CALQ – Artiste de l’année au Bas-Saint-Laurent, le Prix Andrée et Richard Levesque de la Société historique de Rivière-du-Loup ainsi que les Prix du patrimoine du Bas-Saint-Laurent – Patrimoine immobilier seront remis lors de la soirée.

Animation

Kourage, crédit photo de Maxime Varenne

Kourage, crédit photo de Maxime Varenne

La direction artistique et l’animation du Gala sont confiées à Kourage, tout droit sorti de l’imaginaire de l’artiste Benoit Ouellet.

KOURAGE est un énigmatique personnage qui siphonne son inspiration dans son réservoir d’échecs personnels. Il propose un rock alternative incarné qui parfois soigne l’âme, parfois ravive des blessures sentimentales. Avec sensibilité, sa musique parle d’amour et de changements de cycles dans un décor de bas du fleuve. Il tente d’explorer la noirceur pour dénicher la lumière qui s’y cache. Cette lumière, il la trouve dans la douceur, dans la beauté ou dans la fête dansante. Apparu en 2017 lors du Tremplin de Dégelis, concours qu’il remporte dans la catégorie auteurs-compositeurs-interprètes, il sort son premier single Ensemble l’année suivante. Son album Posthume est paru en avril 2024.

Horaire

17 h : cinq à sept festif avec service de bar et nourriture
19 h : ouverture du Gala et remise de prix

Cet événement est GRATUIT ! L’inscription est toutefois obligatoire.
La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Au grand plaisir de célébrer avec vous !