Le curriculum vitae artistique
GABARIT : curriculum vitae
Téléphone (aucune coordonnée pour une demande de bourse) FORMATION 2000 1999 – 1997 ___________ FORMATION CONTINUE 2000 __________ COMPÉTENCES COMPLÉMENTAIRES Langues parlées INFORMATIQUE et WEB |
PRÉNOM NOM Selon le cas, il peut être intéressant de débuter le CV avec une notice biographique de quelques lignes ici afin de positionner sa candidature. Cela n’est par contre pas recommandé dans le cas d’une demande de bourse ou d’un CV accompagné par une démarche artistique. EXPOSITIONS INDIVIDUELLES EXPOSITIONS COLLECTIVES (sélection) DIFFUSIONS RÉSIDENCES PRIX ET BOURSES Titre de la bourse 2001 EXPÉRIENCES PERTINENTES PARTICIPATION À DES COMITÉS DE SÉLECTION VIE ASSOCIATIVE ET IMPLICATIONS Titre bénévole 2002-2003 Membre de Culture Bas-Saint-Laurent 1997- CONFÉRENCES ET ATELIERS DE MÉDIATION Atelier de médiation dans le cadre de ___ 2000 PUBLICATIONS DISCOGRAPHIE CONCERTS THÉÂTRE Une revue de presse peut vous être transmise sur demande ___________________ autres catégories... les possibilités sont infinies |
Autres informations importantes :
- Idéalement, l’artiste met en forme un CV complet qui rassemble toutes ces expériences artistiques et non artistiques bien classées avec des sous-sections cohérentes avec ses pratiques. L’artiste peut ainsi enregistrer une copie avec le nom du projet pour lequel il a besoin d’un CV et effacer tout ce qui ne concerne pas ce dossier. Ainsi, rien n’est perdu et l’archivage se fait plus facilement. Lorsque le CV est trop long, une sélection des éléments les plus pertinents doit être faite pour certaines sections. On ajoute alors la mention (sélection) telle que proposée dans ce gabarit pour les expositions collectives.
- L’ordre des sections doit être réfléchi selon l’utilisation du CV. Il est préférable de mettre en lumière au début du CV les expériences les plus pertinentes en lien avec son utilisation.
- Chaque section doit présenter les expériences en débutant par les plus récentes.
- Pour une demande à l’extérieur du Québec, mentionner la province et le pays au besoin.
Pour une activité en cours, mettre l’année suivie d’un tiret (2000— ).
Pour une activité terminée, année de début et de fin ou de fin seulement dans le cas d’un diplôme (2000-2004 ou 2004).
Il est préférable de préciser les mois, les dates ou la durée pour les formations continues, les tournées et les expositions solos.