bandeau principal

Actualités

Nomination de Nathalie Roy : CBSL réagit

photo : Assemblée nationale

19 octobre 2018
Écrit par CBSL
Catégorie : Message aux membres

Chers membres,

Culture Bas-Saint-Laurent accueille la nomination, par le premier ministre François Legault, de Nathalie Roy à titre de Ministre de la Culture et des Communications. Sachant que madame Roy a été membre de la Commission de la culture et de l’éducation et porte-parole du deuxième groupe d'opposition sur ces dossiers, et sur celui sur la langue française, nous espérons qu’elle pourra respecter les grandes orientations de la Politique culturelle du Québec et maintenir, ou bonifier, le budget annoncé en juin dernier pour propulser cette dernière. Un engagement que le parti de la CAQ a pris quand il a répondu le mois dernier au questionnaire préélectoral émis par le Réseau des conseils de la culture du Québec.

Le gouvernement caquiste a été peu loquace en matière de culture dans sa plateforme électorale. Nous surveillerons donc de près les prochains pas de la nouvelle Ministre de la Culture et des Communications pour déployer, de manière générale la politique culturelle, mais plus particulièrement pour assurer une distribution équitable des fonds en culture sur le territoire et un investissement majeur en matière de citoyenneté culturelle des jeunes. Nous veillerons pareillement à ce que des mesures concrètes visant une amélioration des conditions de vie et de pratique des artistes et travailleurs culturels soient prises.

Culture Bas-Saint-Laurent continuera de porter auprès de la nouvelle ministre, comme avec ses prédécesseurs, les besoins en matière de culture des organismes culturels, artistes et artisans bas-laurentiens. Nous espérons ainsi que madame Roy pourra mener des actions en cohérence avec les besoins exprimés par notre milieu.

Votre dévouée équipe de Culture Bas-Saint-Laurent,

Julie Gauthier, directrice générale

Dominique Lapointe, agente de développement

Baptiste Grison, responsable du développement professionnel

Nadia Gagné, responsable des stratégies de communication et des relations avec les membres

Anya Maali, agente de communications stratégiques



Le Cron démarre