Jonathan Brière

Artiste

Secteurs

Musique et art sonore, Arts littéraires et livre

Salut!Salut!

Par où commencer? Hum!
Je demeure dans la magnifique Vallée de la Matapédia, et ce, depuis un bon bout déjà. C'est quand même drôle de réaliser à quel point un endroit peut influencer notre processus de création, devenir une sorte de muse.

J'ai commencé à faire de la musique et à écrire des paroles, des livres, etc. à titre de processus introspectif. C'était pour moi une forme de psychanalyse que je pouvais visiter et revisiter encore et encore. Aujourd'hui, ça me permet toujours de transposer une émotion, un souvenir, sous une forme plus compréhensive. Je donne vie à mes observations et j'évolue à travers celles-ci. J'ai encore énormément de chemin à parcourir avant d'atteindre la zénitude, mais c'est une excellente nouvelle puisque ça veut dire qu'il y a encore beaucoup de créations à venir.

C'est parfois difficile de s'exposer à la face du soleil, mais entre l'ombre et la lumière, aujourd'hui, je choisis de mettre de la lumière dans l'ombre.

Allan Watts disait: il n'y a que deux choses importantes durant notre passage terrestre. Apprendre à coexister avec l'idée de la mort, sa fatalité. Et voyager au plus profond de sa noirceur intérieure, dans ses côtés les plus sombres.

Pour apprécier le calme de sa mer intérieure, il faut avoir affronté et connu ses tempêtes.

Et que le voyage continue! :)

Contact

MRC

La Matapédia