bandeau principal

Actualités

Une nouvelle stagiaire à Culture Bas-Saint-Laurent !

stagiaire_CBSL

Jacinthe Alias

9 mai 2022
Écrit par CBSL
Catégorie : Communiqué

Rimouski le 9 mai 2022 - Culture Bas-Saint-Laurent accueille ce printemps, Jacinthe Alias, stagiaire en patrimoine pour une période de deux mois. En poste depuis le 2 mai, Jacinthe s’occupera de faire un bilan des inventaires en patrimoine bâti sur le territoire en lien avec le portrait et diagnostic culturel de Culture Bas-Saint-Laurent. Son mandat comprend notamment la compilation de données permettant une meilleure compréhension des défis relatifs à l’inventorisation et à la gestion du patrimoine bâti. Son stage sera également l’occasion de travailler à la création de matériel de sensibilisation et d’outils d’informations.

En plus d’être utiles à la rencontre des objectifs fixés par le Plan d’action régional en patrimoine, les travaux réalisés lors du stage permettront à CBSL d’offrir un soutien ciblé à ses partenaires souhaitant se conformer aux exigences induites par les modifications récentes de la Loi sur le patrimoine culturel.

Parcours

Jacinthe est finissante au diplôme d’étude supérieure spécialisé (DESS) en architecture moderne et patrimoine de l’UQAM. Ce programme s’intéresse de manière approfondie à la connaissance, à la valorisation ainsi qu’à la protection du patrimoine ancien et moderne. Jacinthe est aussi titulaire d’un baccalauréat en design de l’environnement (UQAM) et d’un DEP en charpenterie et menuiserie (EMCM). Elle poursuit également une pratique artistique multidisciplinaire en plus de s’impliquer dans différents groupes militant pour la sauvegarde du patrimoine et pour la récupération d’espaces vacants.

 

À propos de l’organisme   

Culture Bas-Saint-Laurent est un organisme de regroupement qui a pour mission d’œuvrer au développement et au rayonnement du milieu culturel bas-laurentien par de la formation, de l’accompagnement, de la promotion, de la veille, de la concertation et de la représentation dans une perspective de développement durable.

-30-

Source :
Esther Gagnier
Agente de développement
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.